Get Adobe Flash player

Lettre février 2012

 

 La réunion mensuelle de l'Entraide Montagne s'est déroulée le 14 février. Le procès-verbal est en cours de diffusion.

 

 Le recueil des contributions touche à sa fin. 6360 adhérents ont ainsi affiché concrètement leur solidarité en faveur de leurs camarades et de leurs familles en difficultés. L'Entraide remercie tout particulièrement les membres bienfaiteurs qui ont versé un don supérieur à 100€.

 

Le 20 janvier 2012, lors d'un attentat en Afghanistan, 4 sous-officiers des troupes de montagne sont tombés pour la France : 2 Majors, 1

Maréchal des logis du 93°RAM et un Adjudant du 2°REG. L'Entraide a apporté un soutien moral et financier immédiat à leur famille.

Au cours de ce même attentat, 13 soldats de montagne ont été blessés et évacués vers les hôpitaux parisiens : 4 officiers, 1 sous-officier, 1 brigadier-chef du 93°RAM ; 1 officier, 2 brigadiers-chefs du 4°RCH ; 3 sergents du 2°REG et 1 brigadier du CMA. L'Entraide, en liaison avec les corps et les familles, leur a apporté un soutien approprié.

La 27°BIM est également endeuillée par la mort en montagne d'un caporal- chef du 2°REG. L'Entraide a participé aux frais de transport de la famille.

Enfin, l'Entraide a accordé une aide financière à un LNT du 93° RAM, à un SGT de la BASE et à un CCH du CMA (participation aux frais des familles).

Ce dernier mois une aide globale de 29270€ a pu être apportée aux différentes victimes et à leur famille.

 

La prochaine réunion mensuelle se tiendra à l'EM 27°BIM le 20 mars 2012.

L'AG extraordinaire de l'Entraide montagne est prévue le 4 avril 2012.