Get Adobe Flash player

UNE PLAQUE EN HOMMAGE AUX COMBATTANTS DES OPERATIONS EXTERIEURES

Geneviève Darrieussecq, secrétaire d’Etat auprès de la ministre des Armées, a inauguré le 11 novembre - sous l’Arc de Triomphe - une plaque mettant en valeur de façon solennelle l’action de la quatrième génération du feu.

Plaques morts en OPEX sous Arc triomphe

 

La plaque de 900 kilos de bronze, souhaitée par la secrétaire d’Etat, en concertation avec le monde combattant, est ornée de la dédicace : « Aux combattants des opérations extérieures – La France reconnaissante ».

 

Sources et photos : Ministère des Armées sur Intradef.

Hommage aux Soldats de Montagne de la garnison de Grenoble tombés en Afghanistan

Le 5 novembre 2013, à l'issue de la cérémonie au Mont Jalla, les personnalités c iviles et militaires, ainsi que quelques familles de soldats de montagne morts en Afghanistan, se sont rassemblées dans l'enceinte de La Bastille, devant le musée des troupes de Montagne, afin de procéder à l'inauguration d'une plaque de la ville de grenoble en hommage aux soldats de montagne de la garnison morts en Afghanistan.
Caroline et Jrome ESTIN

Lire la suite : Hommage aux Soldats de Montagne de la garnison de Grenoble tombés en Afghanistan

MJR WILLM à l'honneur

Grand honneur pour le MJR WILLM et sa famille.
Une promotion de sous-officiers de ENSOA porte le nom du MJR WILLM, décédé en opération le 20/01/2012.

 

Promo MJR WILLM

Photo ENSOA

 

Pour en savoir plus: <iframe src="https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fecolenationaledessousofficiersdactive%2Fposts%2F2569883239720540&width=500" width="500" height="843" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allow="encrypted-media"></iframe>

Hommage aux Soldats de Montagne tombés pour la France 2013

Inauguré le 17 juin 2000, le Mémorial National des Troupes de Montagne a été érigé à la gloire des 150.000 morts des Troupes de montagne tombés pour la France depuis leur création en 1888.
Il est situé face aux massifs de Belledonne, de l'Oisans, du Dévoluy et du Vercors ;en vue directe du Mt Blanc, il surplombe Grenoble, ville Compagnon de la Libération et siège historique du Commandement des Troupes de Montagne.
1
La cérémonie annuelle d'hommage aux 150 000 morts des troupes de montagne se déroule un 5 novembre car elle est jumelée avec la commémoration de la remise de Croix de la Libération par le général de Gaulle le 5 novembre 1944. Grenoble est également décorée de la Croix de guerre 39-45 avec palme.

Lire la suite : Hommage aux Soldats de Montagne tombés pour la France 2013