Get Adobe Flash player

St BERNARD JOURNEE DES BLESSES

Ce dimanche 17 juin 2018, la 27° Brigade d'infanterie de montagne cloturait les journées dévolues à la célébration de la St-Bernard, patron des alpins.

 

Au cours d'un rassemblement "journée portes ouvertes" au Parc Paul Mistral à Grenoble, les corps de la 27° BIM et de la mouvance montagne ont montrés leurs matériels et leurs savoir-faire.

Les démonstrations cynophile et d'hélitreuillage en grappe ont permis d'attirer la foule puis enfants et parents ont pu monter dans les véhicules exposés ou se familiariser avec l'armement ainsi que s'aguérir sur les différents ateliers ludiques misent en oeuvre par chaque corps.

Les points restaurations du GSBdD étaient là pour satisfaire les appétits.

 

En soirée, après le tirage de la tombola, la fanrare du 27° BCA ameutée les foules pour donner le relais au concert rock.

Cette soirée fut conclus par un magnifique feu d'artifice.

 

Les fonds récoltés s'élève à 60 000 € qui seront redistribués au profit des blessés.

 

Merci à tout les participants militaires, aux partenaires et aux personnels de la mairie pour leur dévouement et aux grenoblois et isérois de leur visite.

Chque St Bernard 2018

La remise du chéque

Stand Entraide 0

Stand Entraide 1

Le stand de l'Entraide montagne et les memebres du bureau.

TOMBOLA DE LA St BERNARD

Voici le premier lot à gagner lors de la tombola de la St BERNARD.

Une NISSAN Micra dont la moitié du prix est offert par la marque.

Merci à NISSAN Grenoble Chambéry Gap Manosque. 
Tirage le 17 juin 2018 à 19h au Parc Paul Mistral à Grenoble.
Venez nombreux et tentez votre chance.

Lot bis

SAINT BERNARD 2017

Jeudi 15 juin 2017 à Varces a eu lieu la fête des soldats de montagne, la Saint Bernard.

Après une magnifique prise d'armes avec tous les corps de la brigade et de la mouvance montagne,

les veuves et les blessés présents ainsi que les membres du bureau et les BEH se sont regroupés autour d'un excellent buffet.

Le plaisir de se retrouver pour échanger et partager pendant ces quelques heures étaient appréciées par tous et toutes.

CEMAT blesses

Merci au général d'armée BOSSER chef d'état-major de l'Armée de terre (CEMAT) pour sa présence à nos cotés pour une photo souvenir.

Un monument pour honorer la mémoire des morts en opérations extérieures

François Hollande a participé le mardi 18 avril à la cérémonie de lancement des travaux du mémorial en hommage aux soldats, marins et aviateurs morts pour la France en Opex (opérations extérieures).

Le mémorial sera édifié dans le jardin Eugénie Djendi, situé dans le Parc André Citroën (Paris 15e). Les travaux d’aménagement débuteront sous l’égide de la ville de Paris au mois de septembre prochain.

Il doit être inauguré en 2018.

Il sera constitué d’une œuvre de l'artiste Stéphane Vigny. Le nom des soldats de la nouvelle génération du feu, morts pour la France, seront gravés en lettres d'or sur les murs du futur mémorial national.

Le mémorial représentera six soldats portant un cercueil vide, qui "matérialisera le vide de l'absence. 630 noms de soldats seront gravés sur ce mémorial.

Memorial nationalMemorial OPEX

 Images : Agence Jean-Paul Viguier & Associés / Stéphane Vigny

 

C’est pour leur rendre hommage que le président de la République a souhaité l’édification d’un mémorial national en mémoire des morts pour la France en opérations extérieures, auprès duquel les familles, mais également les citoyens, pourront se recueillir.

 

Extraits des publications, sources : http://www.gouvernement.fr/argumentaire/un-monument-pour-honorer-la-memoire-des-morts-en-operations-exterieures

et http://www.huffingtonpost.fr/2017/04/18/les-premieres-images-du-memorial-en-hommage-aux-soldats-morts-po_a_22044673/

Merci à eux d'avoir publier ces articles.