Championnat international militaire d’athlétisme à Warendorf (Allemagne)
Du 9 au 16 septembre 2013, 21 athlètes de l'armée de Terre ont participé au championnat international militaire d'athlétisme à Warendorf (Allemagne). Pour la première fois, militaires valides et blessés participaient à la même compétition.
Parmi eux, le sergent-chef Jocelyn Truchet du 13e Bataillon de chasseurs alpins, blessé en Afghanistan. Ce dernier a brillamment remporté deux médailles : l'une en or au lancer de poids et l'autre en bronze au 100 m. Au total, nos athlètes, auxquels l'armée de Terre adresse de chaudes félicitations, ont remporté 12 médailles :
Or :
Sergent-chef Djamel Mastouri du cercle sportif de l'institution nationale des Invalides (CSINI) de Paris : 1500 m. (blessé)
Sergent Philippe Robert de l'Etat-major des armées (EMA) de Paris : 100 m. (blessé)
Caporal-chef Thomas Brun du groupement de soutien de la base de Défense (GSBDD) de Carcassonne (ex 7eBCA en Afghanistan) : lancer du poids. (blessé)
Sergent-chef Jocelyn TRUCHET du 13e bataillon de chasseurs alpins (13e BCA) au lancer du poids (blessé)
Argent :
Sergent Vincent Dorival de la brigade des sapeurs-pompiers (BSPP) de Paris : lancer du poids. (blessé)
Bronze :
Sergent-chef Jocelyn TRUCHET du 13e bataillon de chasseurs alpins (13e BCA) 100 m (blessé)
Adjudant Nathalie DA PONTE (DPSD Metz) - 5 000m dames
Adjudant Nathalie DA PONTE -1 500m dames
Sergent-chef Carine GRAND (31 RG Castelsarrasin) - 800m dames
Adjudant Stéphane SZUSTER (PFAF IDF) - Lancer de poids hommes
Première classe Teddy TINMAR (BA 107 Villacoublay), Première classe Awouride DOCTEUR (8 RMAT Mourmelon), Caporal-chef Emmanuel NGOMPRISO (BA 105 Evreux) et Sergent Abdulaye TOURE (BA 107 Villacoublay) - Relais 4 x 100m hommes
Première classe Jean-Claude NIYONIZIGIYE (1er RE Aubagne) - 5 000 m hommes
L'encadrement des athlètes blessés était effectué par la cellule blessés militaires et sport (CBMS) crée le 1er juillet 2013 au centre national des sports de la Défense (CNSD) à Fontainebleau. La devise de cette cellule : « Le sport pour se reconstruire ».
Crédits : SCH S. Beltran / SIRPA Terre