Get Adobe Flash player

Les soldats de montagne toujours solidaires!

Du 21 au 23 mars, le 93e Régiment d'artillerie de montagne (93e RAM) organisait un séjour de détente pour les blessés du 27e Brigade d'Infanterie de Montagne (27e BIM) à Valloire.
Week end 2014 - 027

Six soldats, blessés en opération ces dernières années, se sont donc retrouvés avec leurs proches pour partager des activités ludiques et sportives. Au programme : ski, randonnée en raquettes, sortie en chiens de traineaux...
L'objectif était double pour le bureau environnement humain (BEH) qui a monté ce projet. « Notre travail quotidien est de suivre les blessés et leurs proches. Par le biais de ce type d'activité, nous leur permettront de se retrouver pour un moment de convivialité. C'est aussi une manière de leur montrer que nous n'oublions pas ce qu'ils traversent même s'ils ont pu reprendre le chemin de la caserne, » explique l'adjudant-chef Emmanuel Volpe, le responsable du BEH.
Week end 2014 - 014

Le colonel Yann KERVIZIC, adjoint au commandant de la 27e BIM, et commandant la 27 par suppléance, avait fait le déplacement tout comme le colonel Xavier Renard, chef de corps du 93e RAM.
Pour financer ce week-end, l'AGPM a apporté son soutien à l'association Entraide montagne.

 

« Nous sommes la corde qui relie les soldats des troupes de montagne. Quand ils chutent, nous sommes là pour soutenir les blessés comme les veuves. Je suis heureux que cette opération puisse se renouveler pour la 3e année consécutive, » a affirmé le général (2s) German, le président de cette association de solidarité.
Le capitaine Frayssinet du 93e RAM, blessé en Afghanistan en 2012 est venu avec deux de ces enfants. « C'est un moment agréable en famille et c'est aussi l'occasion d'échanger avec des camarades qui traversent les mêmes épreuves que moi. On se comprend mieux entre blessés. »
Droits: AGPM Par Laurence