L’entreprenariat plus qu’une reconversion une « reconstruction ».
L'entreprenariat plus qu'une reconversion une « reconstruction ».
C'est à l'occasion du « Prix de la reconversion militaire », organisé par l'association des entreprises partenaires de la Défense et à l'initiative de la CABAT, que Florian Verdenet et Steve Bac ont été mis à l'honneur le 2 décembre dernier à l'Ecole militaire.
Blessés en service dans des circonstances complètement différentes, ces deux anciens militaires du rang ont choisi une reconversion particulière en devenant chef d'entreprise.
C'est en présence des différents acteurs de la reconversion, des représentants des entreprises partenaires de la Défense et d'élus, qu'ils nous ont exposé leur parcours émouvant de soldat, de blessé et celui de chef d'entreprise.
Tout deux se sont reconstruit au travers de ce défi entrepreneurial en retrouvant des valeurs chères à leur cœur de militaire: le goût de l'effort et le dépassement de soi.
Aujourd'hui, tous deux ont des objectifs clairs et souhaitent aider les autres, que ce soit dans l'embauche d'un camarade blessé pour Steve Bac, ou dans son partage d'expérience et d'investissement personnel pour Florian Verdenet.
Sur la photo de gauche à droite: Pascaline Abdini, présidente du Prix, Steve Bac, dirigeant de « En1clind'œil » et Florian Verdenet; dirigeant de « Luxury assistance »