Get Adobe Flash player

  La prochaine réunion mensuelle du Bureau aura lieu le mardi 12 décembre 2017 à 10h30 à l'EM27- Prochaine assemblée générale le 23 janvier 2018 à Varces - La prochaine réunion des BEH et représentant de catégories aura lieu le 29 mai 2018 à l'HTDM - Prochaines rencontres avec les jeunes recrues du CFIM27:  15 décembre 2017.
          

Journée de solidarité

Journée de solidarité

La journée de solidarité au profit des blessés et de leurs familles endeuillées a eu lieu le dimanche 19 juin 2016, au stade Lesdiguières à Grenoble. L'Entraide Montagne était présente avec un stand... Consultez notre article sur la journée 2016. 

Hommages et Commémorations

Hommages et Commémorations

Cette année, la cérémonie de la St Bernard 2016 s'est déroulé les 17 et 18 juin 2016 à Varces. Elle a été marquée par l'adieu aux armes du colonel Yann Kervizic, le vice président de l'Entraide Montagne...

Cohésion des blessés

Cohésion des blessés

Ce désormais traditionnel week end au profit des blessés et de leurs familles a été magistralement organisé cette année  "entre Mer et Montagne" du 20 au 22 mai 2016 par le 2e REG entre Marseille et Aubagne.

Cohésion des familles de tués

Cohésion des familles de tués

Tous les 2 ans, un week-end des veuves et des filleuls des unités de la 27eBIM et de la mouvance est organisé par l'Entraide Montagne. Cette année, la sortie a eu lieu à Londres du  5 au 8 mai 2016.A savoir que ce séjour a été intégralement financé par l'Entraide Montagne grâce aux gestes de générosité de la Journée des Blessés de la 27eBIM.Consultez notre article

  • Journée de solidarité

    Journée de solidarité

  • Hommages et Commémorations

    Hommages et Commémorations

  • Cohésion des blessés

    Cohésion des blessés

  • Cohésion des familles de tués

    Cohésion des familles de tués

ADO

ASSOCIATION POUR LE DÉVELOPPEMENT DES ŒUVRES D'ENTRAIDE DANS L'ARMÉE

logo-ado2  2e463b5
            GCA (2s) Nicolas de LARDEMELLE, Président de l'ADO

L'ADO a aujourd'hui 75 ans ! Mais elle a considérablement évolué au cours de ces dernières années : adaptation à l'armée professionnelle, augmentation du nombre des donateurs, développement des partenariats, élargissement des aides à l'urgence et dans la durée, avec une action particulière, devenue une action phare, « le soutien aux veuves et orphelins ».

Cette évolution forte de l'ADO est le fruit d'un dynamisme collectif pour mieux répondre aux besoins de l'entraide d'aujourd'hui au sein de la Défense. Elle s'exprime par un logo modernisé et allégé, tout en gardant les fondamentaux de la précédente symbolique.
Le globe terrestre aux trois couleurs est conservé, mais simplifié et stylisé. Marqué du glaive, lui aussi simplifié, il représente l'universalité de l'action de l'ADO : tout militaire et civil de la Défense, sur tout théâtre d'opérations. Les flancs bleu et rouge entourent le glaive comme pour le protéger, et l'acronyme ADO identifie l'acteur de l'entraide. Le sous-titre, enfin, souligne la finalité de l'association : l'Entraide Défense.
Parallèlement l'acronyme ADO, utilisé seul, fait dorénavant écho à ce logo, avec sa dernière lettre « O » reprenant le globe terrestre bleu-blanc-rouge...

http://www.entraide-defense.fr/